Megeve Tourisme

©Stanford Skiing 2017

Les événements culturels et sportifs rythment la vie locale et chacun trouvera à Megève une émotion qui ne laissera pas indifférent

1/6

 

Si vous visitez Megeve pour des vacances actives, vous pourriez saisir votre vélo et prendre le téléphérique jusqu'à la montagne, puis redescendre et profiter de la balade!  Ou engager un guide de montagne et essayez de canyoning - lancez-vous dans les cascades et les ruisseaux rafraîchissants qui coulent vers le bas des pistes et des vallées.  Essayez le Cote2000Aventure  - parcours en hauteur dans les arbres, situé au pied du cirque des aiguilles croches.  Progressez d'arbre en arbre en toute sécurité pendant 2 heures à travers une soixantaine d'ateliers.   Admirer le paysage sauvage des montagnes  à cheval. 

 

C’est dans ce décor magistral que les amateurs de VTT peuvent gravir et dévaler les pentes sur des itinéraires balisés, ou encore que les adeptes du cyclosport se donnent rendez-vous chaque année, en juin, lors de la Time Megève Mont-Blanc.


Megève une destination très prisée des aficionados du vélo comme en attestent les nombreuses compétitions de haut niveau qui s’y déroulent chaque été.  En 2016 Megève faisait partie de la Tour de France.  Visitez la site officiel pour plus de détails!

 

C’est aussi dans ce théâtre majestueux que les fondus de golf s’adonnent à leur sport de prédilection ou que les amateurs d’équitation profitent de leur hobby favori lors du Jumping International de Megève Groupe Edmond de Rothschild.

Mais la montagne se dévoile aussi sous d’autres facettes. Depuis le ciel, en parapente, en montgolfière ou grâce aux possibilités de vol offertes par la présence d’un altiport, près du site Cote 2000. Des cieux auxquels on accède également par des voies autrement plus culturelles. L’été, il ne faut surtout pas manquer le Megève Jazz Contest ou les Estivales de Megève, pour les amateurs de musique classique. 


Si votre goût fonctionne plus à la détente, alors pourquoi ne pas se promener au long du marché hebdomadaire, enquêter sur l'histoire de Megeve avec quelques minutes de marche vers le haut le Calvaire, l'ancienne route des pèlerins, profiter du plein air, se baigner au lac à Combloux avec une vue magnifique sur Mont blanc ou simplement vous détendre dans l'un des nombreux cafés à Megeve et profiter d'un verre!  Si tout cela ne suffit pas, il y a plusieurs d'excursions - une journée merveilleuse sur le train jusqu'à Mont Blanc; à Chamonix vous pouvez profiter du lac magnifique; et la ville historique d'Annecy. Pour ceux d'entre vous qui aiment dorloter un peu, il y a de nombreux spas offrant des services et une palette de soins d’une grande qualité, Megève se positionne comme la destination de référence pour le bien-être et le bien vivre dans les Alpes.  Un endroit parfait!

 

Cherchez-vous un logement ? Nos suggestions ...
Hotel Rond Point D'Arbois

 Situé à 100 mètres du coeur de Megève, l'un des plus beaux villages des Alpes françaises, nous vous acceuillons dans notre modeste et convivial Hôtel Rond Point disposant de 13 chambres confortables. A deux pas des commerces, restaurants et bars, notre hotel est idéalement situé pour profiter pleinement de la montagne et du village.

Chalet Hotel Sylvana

Chalet Hôtel Sylvana vous offre 15 chambres d'hotes pendant les mois d'été. Accueillant, chaleureux et confortable, ce chalet est un excellent choix pour les familles - près de la ville, mais aussi à 2 minutes du téléphérique de Rochebrune qui vous emmène dans les montagnes.